https://unionpresse.fr/sites/default/files/images/advertisement/Habillage_site_1700_1000.png
230

Montagnes Magazine gravit sa nouvelle formule

Montagnes Magazine

Après 46 ans d’existence, Montagnes Magazine (codification 12056 ; prix : 7,50 €), créé par Michel Drapier qu’il dirigea jusqu’en 1990 et aujourd’hui détenu par ComAlp de Dominique Verdiel, fait sa révolution. 

La revue des amoureux de la montagne, dont le dernier lifting remontait à 2016, fait peau neuve avec l’introduction d’une nouvelle formule le 3 avril prochain. Il se présente avec une nouvelle maquette et de nouvelles rubriques pour immerger davantage le lecteur dans l'univers de la montagne.

La ligne éditoriale des prochains numéros, qui conserve son intérêt marqué pour la préservation de la montagne mise en danger par le réchauffement climatique, inclut des récits, des idées d'itinéraires, des conseils pédagogiques et des tests de matériel.

La culture montagnarde gravée dans la roche

La nouvelle formule étend ses changements vers un nouveau cahier pratique. Ce dernier guide les spécialistes et néophytes dans leurs futures aventures en montagne grâce à des conseils pratiques et les règles pour évoluer en toute sécurité.

En amont de son renouvellement, Montagnes Magazine garde les pieds sur terre. Il va continuer de mettre en avant la culture de la montagne à travers des portraits, des entretiens, des enquêtes sur les enjeux écologiques et sociétaux, sans oublier les chroniques et témoignages.

L’Europe vue du sommet

La formule, conçue par des pratiquants, fait la part belle à la randonnée et à l'escalade dans les pays européens tels que l’Espagne, la Grèce, la Norvège et la Slovénie. Dans ce 527e numéro, le grimpeur expérimenté de 127 heures Aron Ralston a accepté d’apporter son témoignage. Qu’elles soient alpines, pyrénéennes, européennes, les montagnes du monde entier prennent de la hauteur dans les sujets du magazine.