Mouais s’étend dans tout le pays

Mouais

Toutes les choses ont un début. Mouais tutoie les sommets. La revue, reconnue comme publication d’information politique et générale, frappe fort en intégrant les points de vente à l’échelle nationale.

Passer à la vitesse supérieure

Après six années en solitaire, le titre de l’Association pour la reconnaissance des médias alternatifs (ARMA) élargit sa diffusion et continue à déverser "son arme de prédilection, l’encre sur ses pages". Implanté dans les quatre coins de la France, le magazine est tiré à 15 000 exemplaires. L’ex-mensuel "dubitatif…quoique" sort des sentiers battus dans une édition bimestrielle désormais disponible au prix de 5 euros sous la codification 11300.

Du neuf avec de l'ancien

Le journal au chat noir met les petits plats dans les grands. L’édition guidée par cette volonté d’offrir de l’information pour "gratter là où ça démange, et faire du bruit là où le silence devient pesant" ajoute de nouveaux participants. Guillaume Meurice signe l’édito, tandis que Cédric Herrou, agriculteur relaxé en 2021, prête sa plume. Les dizaines de pages proposent une exploration des peuples en lutte, de Yalta en Ukraine jusqu'en Norvège en passant par les Waraos, qui ont quitté le Venezuela pour s'exiler au Brésil. Le magazine indépendant conserve ses mots croisés et la chronique culturo-culinaire de Lauren Malka.

Fondée en novembre 2019 par une équipe issue du milieu associatif niçois, Mouais se distingue par son ton satirique et son engagement militant.