C’est la rentrée. Natacha Polony se prépare pour une nouvelle aventure. L’ancienne directrice de « Marianne » reprend les chemins des médias avec le lancement d’une revue trimestrielle « de fond » dénommée l’Audace.
Ce rendez-vous ambitionne de « rassembler tous ceux, de quelque bord idéologique qui soit, qui croient en la nécessité de redresser l’économie française par la production et de permettre à la France et à l’Europe d’enfin défendre leurs intérêts face aux impérialismes », précise la journaliste dans un message envoyé à des proches, et consulté par Libération.
Le nouveau projet éditorial s’accompagne d’une « petite équipe » qui partage « des convictions, de l’énergie », ajoute-t-elle dans une vidéo de présentation.
Selon une information du quotidien, d’anciens collaborateurs de Marianne rejoignent l’équipe. L’ancien directeur général de l’hebdomadaire Frédérick Cassegrain et l’ancien directeur adjoint Gérald Andrieu intègrent la bande.
Appel aux dons
L’Audace fait un pas de plus pour sa création. Il lance un appel à contribution à travers une campagne de financement participatif, qui sera ouverte à compter du 18 septembre sur la plateforme Ulule.