https://unionpresse.fr/sites/default/files/images/advertisement/newsletterJE1_janvier2026_1700x1000.jpg
180

Nouvelle formule et 500e numéro pour Beaux Arts Magazine

Nouvelle formule et 500e numéro pour Beaux Arts Magazine

Beaux Arts Magazine, nouvelle formule

Beaux Arts Magazine couple deux annonces importantes : la publication de son 500e numéro et le lancement d’une nouvelle formule. Ces deux actualités sont à découvrir chez les marchands de presse au prix de 7,90 euros sous la codification 13392.

Innover, renouveler et parfaire la délectation de la lecture

Innovation, renouvellement, plus grand plaisir de lecture, sont les mots d’ordre de cette nouvelle formule, la dernière datant d’octobre 2017. Au programme, une nouvelle typographie “pour un nouveau lettrage plus élégant, plus contemporain”, qualifie Fabrice Bousteau, rédacteur en chef du mensuel, dans son édito. La maquette est maintenant plus aérée et les images y prennent plus de place. Des nouvelles rubriques se glissent aussi dans ses pages dont “L’art vu par”, dans laquelle une personne issue du monde de l’art témoigne de sa passion pour ce secteur. Ce mois-ci, c’est le comédien et réalisateur Louis Garrel qui ouvre le bal. 

In fine, l’ossature du titre de presse ne change pas. On y trouve toujours ses choix pour recommander à vos clients des expositions, des livres ou bien des podcasts. Enfin, c’est l’intérêt du magazine “pour toutes les périodes de l’histoire de l’art” et les différentes formes d’art qui est réaffirmé, rappelle le rédacteur en chef.

L’amour des Français pour l’art 

Le 500e numéro de Beaux Arts Magazine présente également un sondage exclusif réalisé avec Ipsos BVA. Il concerne “la perception de l’art par les Français”, explique Fabrice Bousteau au début de son édito. Et ces derniers l’aiment ! En effet, ils affectionnent tout particulièrement l’art contemporain, “sont une majorité à avoir une pratique artistique, sont près d’un tiers à posséder une œuvre et souhaitent à 82% que soit renforcée la présence de l’art dans la société”, annonce le texte.