https://unionpresse.fr/sites/default/files/images/advertisement/Habillage_site_1700_1000.png
230

Océan puise dans la mer

Océan

Ouest-France continue de surfer sur la vague. Le groupe de presse aux 1600 collaborateurs et plus de 700 journalistes propose ce 27 mars un nouveau volet de son hors-série "Océan la mer est notre avenir" (codification 19716).

Mis en vente à un prix de 6,90 euros, ce troisième numéro continue d'explorer ce milieu précieux et fragilisé par les activités humaines et met en lumière les acteurs de la mer impliqués dans l'exploitation de ses ressources.

La bonne prise

Parce que préserver les écosystèmes est l’affaire de tous, les journalistes de Ouest-France et du Marin ont échangé avec des pêcheurs et scientifiques, des femmes et hommes qui vivent la mer chaque jour, pour raconter leur travail, leurs observations, leurs études, ainsi que leurs inquiétudes. Un dossier leur offre la possibilité de donner « des idées pour une meilleure protection de l’océan et de ses ressources ». Le numéro de 96 pages partage la vision d’observateurs singuliers, tels qu’un plongeur, un apnéiste, qui apportent un éclairage différent sur l’océan.