https://unionpresse.fr/sites/default/files/images/advertisement/Habillage_site_1700_1000.png
230

Omerta se met aux hors-séries

Omerta

Une nouvelle impulsion. Alors que la guerre d’Ukraine s’approche d’un point de bascule, que la tension est au plus haut entre la France et la Russie, Omerta et le Centre Français de recherche sur le renseignement (Cf2R) se sont associés pour proposer le premier hors-série "Ukraine, la vérité du terrain".

Un premier volet

Pour sa nouvelle déclinaison, mise en vente le 18 avril, le magazine d’enquêtes et de reportages (Codification : 14913 ; Prix : 14,90 €) présente « cet enfer où l’on pourrait envoyer nos soldats ».  

« Loin des discours formatés, de la doxa des experts de plateau et des vœux pieux de certains politiques », la parution propose de revenir à la réalité du terrain. Pour se faire, les journalistes ont vécu au plus près de la ligne de front.

Au travers de sa centaine de pages comprenant des reportages, des personnalités comme l’ancien colonel de l’armée française Jacques Hogard, le directeur du Cf2R Eric Denécé, l’ancien directeur du centre historique des archives de la défense à Vincennes le général Jean-Marc Marill et l’ancien membre du renseignement stratégique suisse Jacques Baud analysent deux ans de guerre.

Depuis son arrivée le 24 février dans les points de vente, Omerta vise à briser les tabous autour des sujets consacrés aux rescapés de la milice privée Wagner, aux conflits internationaux et l’immigration.