À l’occasion de l’ouverture du village Vendée Globe, Ouest-France a dévoilé son dispositif éditorial dédié à la couverture de l’évènement. Du départ à l’arrivée, qui auront lieu aux Sables-d’Olonne cette année, le groupe a montré ses ambitions dans la manière dont il compte médiatiser cet évènement sportif.
De nombreux suppléments pour accompagner le journal
Les festivités ont déjà commencé du côté de Ouest France. Hier, en plus de son journal habituel, le groupe a intégré un supplément de 16 pages pour l’ensemble de ses éditions. Dans ce dernier, les clients ont pu découvrir le Vendée Globe au travers des bénévoles, des sponsors et des différents acteurs…
Les départements de la Vendée, du Maine-et-Loire- et de la Loire Atlantique, ont également reçu un supplément de 72 pages dans lesquelles sont présentés les 40 skippers. Samedi 19 octobre, les clients de l’édition vendéenne auront également une jaquette de quatre pages, avec infographie et informations clé avant le lancement de la course.
L’occasion de mettre le territoire Vendéen en avant
Cet évènement, mondialement connu, permet également de mettre en avant un territoire. Situé après les villes d’Angers et de Nantes, le département de la Vendée s’est majoritairement fait connaître par la famille De Villiers, propriétaire du parc du Puy du Fou et producteur du film "Vaincre ou mourir" qui retrace l’histoire de la Vendée lors des années de révolution.
Le Vendée Globe est l’occasion de mettre en avant ce territoire autrement. Dans cette optique, Voyages à L’Ouest (Ouest-France) fait un focus sur le département. 20 pages dédiées aux conseils et au bons plans pour visiter ce département hors-saison. De l’île de Noirmoutier, renommée pour sa pomme de terre, aux remblais des Sables-d’Olonne, entre pêcheurs, sardines et viticulteurs ; le magazine explore en profondeur ces lieux.