https://unionpresse.fr/sites/default/files/images/advertisement/newsletters-Jeux-Routard_1700x1000.jpg
180

Ouest France roule aux 24 heures du Mans

Ouest France

L'année 2023 marque un double centenaire : celui des 24 Heures du Mans, la plus grande épreuve d’endurance au monde et celui de la naissance de l’auteur Jean Graton, le créateur du célèbre héros de bande dessinée Michel Vaillant.

Pour célébrer 100 ans d’aventures et de vitesse, le Groupe Ouest-France sort le mardi 16 mai un hors-série, réalisé en collaboration avec Graton éditeur, qui retrace en quinze chapitres, l’histoire du mythique circuit de la Sarthe avec celle de Jean Graton et son héros Michel Vaillant.

Le numéro collector de 128 pages, disponible à un prix de vente de 13,90 euros, est abondamment illustré de photos d’archives et de dessins issus des quatorze albums de Michel Vaillant dont l’intrigue principale se déroule au Mans.

Il revient "sur les pilotes et bolides de légende, les évolutions du circuit, ce que les 24 Heures ont apporté et continuent d’apporter à l’industrie automobile et aux innombrables passionnés qui s’y succèdent ou s’y rencontrent depuis 100 ans", indique l’éditeur dans un communiqué. Le hors-série présente en exclusivité des dessins inédits du douzième tome de la saison 2 de Michel Vaillant. Les passionnés de la BD et de sport automobile vont pouvoir faire un tour du côté de la Sarthe.