https://unionpresse.fr/sites/default/files/images/advertisement/newsletters-FlechesSaison_1700x1000.jpg
180

Papillote va régaler les enfants

Papillote

 Les magazines de cuisine, il y en a. Les magazines pour enfants, aussi. Et puis il y a ceux qui font les deux, comme Papillote (codification 11867). Le magazine de cuisine dédié aux 8-12 ans revient avec une nouvelle formule, jeudi 27 mars (prix : 6,50 euros).

Une nouvelle carte au programme
L’un des grands principes de la cuisine, c’est la présentation des plats. En ce qui concerne Papillote, il était temps de revoir la carte et c’est chose faite. La nouvelle formule arrive avec une maquette plus épurée, fraîche et gourmande. Dans les pages aussi, il y a du changement. Les lecteurs en herbe retrouveront des recettes à faire avec leurs parents, pour apprendre à cuisiner de saison, mais aussi des interviews de chefs qui révéleront leurs souvenirs d’enfance ainsi que des décryptages pour comprendre l’intérêt du bien manger. 

Un numéro spécial Pâques
Ce premier numéro est placé sous le signe de Pâques. Pour l’occasion, les jeunes lecteurs pourront profiter d’un dossier spécial sur le sujet pour en apprendre plus sur la fête des œufs en chocolat. Il y en aura beaucoup du chocolat dans ce magazine, avec une recette gourmande de pâte à tartiner anti-gaspi à réaliser maison. De la gourmandise et des goûters fait maison, c’est un dix sur dix pour les estomacs et pour la planète. Ce sont en tout 30 nouvelles recettes qui sont à découvrir au fil des pages du magazine.