https://unionpresse.fr/sites/default/files/images/advertisement/Habillage_site_1700_1000.png
230

Paris Courses devient Geny Courses

Geny Courses

Une nouvelle vie commence dans la presse hippique. Il y a plusieurs années, les journaux Paris Courses et Geny Courses ne faisaient plus qu’un sous la bannière Paris Courses. Désormais, c’est au tour de Paris Courses de rejoindre l’univers Geny Courses (codification 00281), pour créer un poids lourd de la presse spécialisée.

Des idées de Geny

La marque, qui se décline à la fois sur le numérique avec son site internet, sur l’audiotel 3601 Geny et sur le papier avec le journal Geny Courses, mutualise ses ressources et compétences "pour fournir une information fiable, de première qualité". Dès aujourd’hui, le logo vert foncé de Paris Courses laisse place à un vert clair.

Les bases du média ne bougent pas. Le prix de vente inchangé de 2,30 euros, ainsi que tous les rendez-vous qui ont fait son succès et les confidences des consultants, Eric Raffin, Stéphane Pasquier et Gabriel Leenders restent dans les murs. L’équipe de 20 journalistes spécialisés et des consultants de renom assure les articles (pronostics, interviews, cotes, reportages des courses) avec "encore plus de passion".  

Lancé en septembre 2011, Geny Courses, vendu 2,30 euros - contre 2,80 euros pour Paris Turf - avait rejoint en 2014 le groupe Paris Turf, éditeur des principaux titres de la presse hippique (Paris Turf, La Gazette des Courses, Cheval Magazine). Depuis 2020, NJJ Presse, holding personnelle du fondateur de Free Xavier Niel, a repris le groupe de presse hippique français, renommé Matchem.