
Elle s’appelait Simone Signoret. A l’occasion du quarantième anniversaire du décès du monstre sacré du cinéma, Paris Match écrit la légende de l’"Immense Signoret", première comédienne française ayant reçu l’Oscar de la meilleure actrice.
Vie majuscule
A partir du 6 mars, la collection de hors-séries "A la Une" (prix : 8,90 euros / codification 01066) retrace le parcours d’une icône française qui alliait talent, courage et engagement. Le numéro hommage retrace son parcours unique, des ruelles de Montmartre aux lumières d'Hollywood.
Des photos rares et des témoignages inédits résument une femme qui a fait de sa vie un combat. De "Casque d'Or", sorti en 1952, à son Oscar historique de 1960 pour "Les Chemins de la haute ville", de sa passion avec Yves Montand à l'affaire Marilyn Monroe, la passionaria des grandes causes n'a cessé de défendre ses idéaux.
Pour mieux comprendre la légende du 7e art, Paris Match apporte les contributions de l’écrivain Philippe Labro, de la romancière Katherine Pancol et l’auteur Jean Cau. Benjamin Castaldi, petit-fils de la "beauté du diable", se confie sur les secrets de famille.