
Paris Match franchit une nouvelle étape. Deux mois après la sortie de son premier numéro de "Paris Match, Collection Patrimoine", l’hebdomadaire publie ce jeudi 3 juillet un "guide des plus beaux jardins".
Du changement dans la continuité
Sous la rédaction en chef de Stéphane Bern et la direction exécutive de Caroline Mangez, la collection de hors-séries, en collaboration avec la fondation du Patrimoine, plante le décor au milieu de la verdure.
128 pages, accessibles au prix de 9,50 euros sous la codification 03772, entraînent les lecteurs à travers des jardins sélectionnés par l’animateur de Secrets d’Histoire. "Sur terre ou sur les toits, qu’ils soient botaniques, historiques, bucoliques, exotiques, poétiques, citoyens ou d’artistes, tous ces jardins ont une âme qui ne demande qu’à être découverte et mille secrets à révéler", explique l’éditeur. Les repaires secrets comme Kerdalo, récemment racheté par Christian Louboutin, et Majorelle, oasis d’Yves Saint Laurent, figurent aux côtés des incontournables Giverny et Versailles.
Dans ce numéro d’été, Stéphane Bern ajoute des rencontres de ses amis passionnés, chercheurs, experts, artistes, qui, avec des fleurs et des plantes, élaborent de véritables œuvres d’art. Au gré de balades guidées, des bons plans, adresses et conseils simples et avisés donnent des idées pour passer l’été au vert.