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Paris Match intègre LVMH

Paris Match

Un transfert grandeur nature. Après des mois et des semaines de négociations, la vente effective de Paris Match au groupe LVMH, propriétaire des journaux Les Echos et Le Parisien, devient réalité.

La cession, qui était envisagée pour la fin septembre lors de la signature de l’accord préliminaire et la poursuite des négociations exclusives, en mai dernier, voit le jour le mardi 1er octobre à hauteur de 120 millions d'euros. Soumis à l'aval de plusieurs instances, la finalisation du rachat de l’hebdomadaire, jusqu’alors édité par Lagardère News, a reçu le 6 août dernier le feu vert de l'Autorité de la concurrence.

La rédaction toujours dirigée par Jérôme Béglé, positionné par Vincent Bolloré à la tête du magazine l'an dernier, prépare l’avenir en se tournant vers des projets audiovisuels et numériques. 

Pour organiser la relève, le groupe LVMH s’est également appuyé dans l’ombre sur l’ancienne directrice générale adjointe de Lagardère News Anne-Violette Revel de Lambert, selon une information de La Lettre. La consultante se voit confier une mission sur les futurs recrutements et les questions juridiques.

De Vincent Bolloré à Bernard Arnault

Les dernières heures de Paris Match chez Lagardère News ne sont pas de tout repos. Le groupe de presse a maintenu sa présence dans les newsmagazines. Le 18 septembre, le magazine hebdomadaire d’information a gagné les points de vente avec un premier numéro.

Le rêve en passe de devenir réalité

Déjà propriétaire des quotidiens Le Parisien et Les Echos, et actionnaire minoritaire de Lagardère, le président de LVMH Bernard Arnault cherche à obtenir depuis plusieurs années l’hebdomadaire à la devise connue de tous « Le poids des mots, le choc des photos ». En 2021, il avait initié une première offre qui concernait aussi le Journal du Dimanche (JDD).