Pattounes gratte à la porte

Pattounes

Chat alors. Une nouvelle aventure commence. Matou Chat, dont le dernier numéro remontait à janvier 2025, retombe sur ses pattes en devenant Pattounes (Les Cocottes Editions) sous la codification 05177.

Disparition, apparition…

La nouvelle équipe, réunie autour de la même passion pour les compagnons à quatre pattes, propose au prix de 6,90 euros de marquer de sa patte les linéaires autour d’un bimestriel 100 % dédié à la vie des chiens et chats.  

Le magazine "qui a du cœur et des poils" commence son histoire avec un concentré de conseils bien-être, d’informations utiles au quotidien, d’astuces concrètes, pensé pour tous les amoureux des compagnons du quotidien.

Chaque patte compte

Pattounes revendique une identité "qui parle à tous les poilus… et leurs humains adorés". À travers ses pages, Il célèbre la relation "unique qui unit l’humain à l’animal, dans un esprit de bienveillance et de complicité".

Le premier numéro consacre la traversée de l’hiver pour les boules de poils. Il met à l’honneur dans un guide la pratique respectueuse des lieux "pet-friendly". Le titre répond aux questions sur la santé, l’alimentation et l’hygiène des animaux. Il vole au secours en explorant les pistes solutionnant la mauvaise haleine.