Polka change de rythme

Polka

A chaque mois, son lot de surprises. Polka prend le tournant du changement. Le magazine sera désormais publié deux fois par an sous la codification 13727, et non plus trimestriellement comme c'était le cas depuis la création du magazine de toutes les photographies en 2007.

Après avoir évolué en 2012, puis en 2019, le magazine réinvente sa formule autour de 200 pages pour une offre éditoriale maintenue. "Polka a pris du poids mais allège le nombre de ses parutions", détaille Alain Genestar, directeur de publication et fondateur de Polka.

Une nouvelle qui s'accompagne d'un changement du prix, passant de sept euros à désormais douze euros, soit une augmentation de cinq euros.

Selon l’éditeur, la situation actuelle impose à la revue de "s’adapter aux circonstances, à la conjoncture, au prix du papier, aux aléas erratiques de la distribution, bref au marché des magazines qui, en cette période de chambardement, ne sont pas à la noce".

L’hiver en photo

Le 66e numéro, d’ores et déjà en vente, accorde une place centrale au traitement de l’actualité à travers le prisme du temps long. Il offre aux lecteurs et lectrices la possibilité de découvrir les photographies de Sebastião Salgado, Nick Brandt, Françoise Huguier, Dominic Turner. L’intelligence artificielle trouve sa place au cœur d’un grand sujet consacré au travail d’Yves Marchand et Romain Meffre. Le prochain numéro prendra forme d’ici le mois de juin 2025 sous la dénomination « Été 2025 ».