https://unionpresse.fr/sites/default/files/images/advertisement/UP-Desk-Habillage-total-1700x1000_1.jpg
180

Pop Icons retourne dans le New York de l’ère disco

Pop Icons

Ceux qui ont vécu les années 80 s’en souviennent, et ceux qui ne les ont pas connues en ont entendu parler. Cette fois-ci, Pop Icons les parcourt, ainsi que les années 70 en s’aventurant dans le New York de cette époque. La parution, vendue 29,90 euros sous la codification 15262, rejoindra les linéaires des marchands de presse le 7 novembre. 

L’identité visuelle de l’ouvrage 

Vos clients plongeront dans la culture, la société et l’art de la "grosse pomme", traversée par les changements des années 70-80. Le texte de la publication a été rédigé par Maxime Delcourt et l’iconographie, consignée dans 26 chapitres, est signée de la main d’artistes actuels. Parmi eux, on compte Dav Guedin, Will Argunas, Brouette Hurlante ou encore Elise Bouvet.

Leurs dessins racontent l’histoire de New York mais peuvent également la revisiter, selon les choix effectués. Ce travail transportera vos clients dans l’Amérique d’un autre temps où performaient Lou Reed, Les Ramones ou encore Patti Smith. Les œuvres de Basquiat, Andy Warhol et les écrits de Paul Auster sont également de la partie. 

L’ADN du magazine 

Chaque Pop Icons se compose de 300 pages mélangeant biographie et 70 illustrations. Leur objectif est de donner “autant envie à lire qu’à regarder”, mentionne l'éditeur, parlant d'une volonté de surprendre et “sortir des sentiers battus”. Dans chaque parution, ce sont une vingtaine d’artistes qui construisent les illustrations.