
Le Groupe Les Echos-Le Parisien lance son second numéro de Pour l’Eco, qui sera distribué avec les Echos, lundi 3 février.
Agir pour la planète
Magazine pédagogique à destination du jeune public, Pour l’Eco a le droit à sa seconde édition. Ce nouveau numéro questionne les jeunes lecteurs sur leurs actions en faveur de la protection de la planète. Sous le titre "Et toi, tu fais quoi pour la planète ?", il questionnera vos clients sur leurs responsabilités individuelles face aux enjeux climatiques. Pour mieux comprendre, a rédaction a intégré chiffres clés, importants ou encore témoignages pour donner aux jeunes lecteurs les clés afin de préserver la planète.
Réduire son impact carbone
Pour ce second opus, qui est composé de 60 pages, Pour l’Eco s’attaque tout d’abord au CO2. Les lecteurs pourront découvrir une carte mentale permettant d’explorer les solutions pour réduire, à deux tonnes, l'impact carbone. Un guide pratique est aussi dispensé dans les pages, afin d’encourager les jeunes à mettre en place des actions concrètes et mesurables au quotidien.
Le magazine resuscite également Thomas Malthus, économiste anglais du XVIII et XIXe siècle, qui présentera des arguments d’hier, pour éclairer les débats écologiques de notre siècle. Les lecteurs en herbes retrouveront d’autre sujets plus légers, comme la chute des applis de rencontres ou le décryptage de la vengeance du Comte de Monte-Cristo