Premiere laisse les rênes à Pierre Niney

Premiere

Pierre Niney pilote. Pour le lancement de la nouvelle formule de Premiere, le magazine a confié les rênes à l'acteur. Il prend la tête du numéro de février en tant que rédacteur en chef invité. Le grand entretien dans lequel il figure ainsi que cette nouvelle version du titre entrent chez les marchands de presse aujourd’hui (prix : 6,90 euros ; codification : 12166).

Réinventions

Premiere innove. Le magazine attaque fort, d’entrée de jeu, avec la mise en place, en début de numéro, d’un cahier critique renforcé. Une section qui fait désormais figure de sélection affirmant le positionnement des journalistes. Un espace leur permettant de parler en longueur des films et de leur contexte. La nouvelle formule de Premiere est “plus ouverte aux mouvements du monde, à la société et à la diversité” et “embrasse pleinement le cinéma comme miroir de son époque”, explique l’éditeur. Cette dernière pose la direction à suivre pour le magazine, c'est-à dire : poser son regard sur le monde par le prisme des films. On trouve aussi dans cette nouvelle formule une envie de replacer le dialogue direct au centre. Par exemple, le nouveau format “Face aux lecteurs” a permis, dans cette publication, à des étudiants en cinéma de dialoguer avec Jean-Pascal Zadi et Raphaël Quenard. 

Pierre Niney, rédacteur en chef et témoin

Dans ce numéro, Pierre Niney endosse les casquettes de rédacteur en chef invité et de témoin. Pour sa deuxième fonction, l’artiste se prête au jeu du grand entretien. Dans celui-ci, il évoque les différents rôles qui sont les siens au sein du monde du cinéma : acteur, producteur, ses projets de réalisateur ainsi que d’autres sujets comme sa manière d’aborder les réseaux sociaux ou sa réflexion sur la force de frappe des histoires.