
Tous les océans et toutes les mers du monde ont rendez-vous dans les points de vente. Un an après son édition spéciale, Presse Océan entend poursuivre sur sa lancée. À l’occasion de la Journée mondiale de l’océan et de la troisième Conférence des Nations Unies pour l’océan, le journal de l’Ouest publie dimanche 8 juin une édition spéciale.
Bis repetita
Comme l’année dernière, Presse Océan sensibilise le plus grand nombre à la préservation de l’océan en consacrant entièrement ses pages. Le monde maritime est abordé dans toute sa diversité et pluralité, à savoir sa protection, son économie, ses loisirs, sa culture et sa gastronomie.
De la première à la dernière page, l’ensemble des rubriques et locales dresse un tableau complet de la mer, sous tous les angles, sous toutes les formes tels que les reportages, entretiens, témoignages et infographies. L’édition spéciale, qui a reçu le label « La mer en commun » décerné dans le cadre de l’année de la Mer 2025, donne la parole à celles et ceux qui, dans leur entreprise, leur association ou leur bateau, vivent de la mer ou avec elle.