La FDJ ne rachètera finalement pas Bimedia

Il n'y aura finalement pas de rapprochement entre la Française des Jeux et le groupe Bimedia. En effet, le 25 novembre dernier, la FDJ avait annoncé la signature d'un contrat en vue de l'acquisition de l’éditeur de logiciel spécialiste des solutions d’encaissement et de paiement en points de vente auprès de ses actionnaires.

« La réalisation de cette opération était principalement soumise à l'autorisation de l'Autorité de la Concurrence. Le 7 août 2020, l'Autorité de la Concurrence a rendu une décision d'inapplicabilité du contrôle, ce qui met fin au projet de rapprochement entre le Groupe Bimedia et la Française des Jeux » a expliqué Bimedia dans un communiqué.

Pour rappel, Bimedia est présent dans plus de 6 500 points de vente en France, dont un très grande majorité sont des buralistes et marchands de presse. Créé en 2002, le groupe Bimedia a réussi au fil des années à s'imposer comme un opérateur fort du marché pour tout ce qui concerne les solutions d’encaissement digitales et les services dématérialisés proposés aux commerces de proximité (paiement, transfert d’argent, régie publicitaire, etc.).