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Quatre questions à Karine Langlois, rédactrice en chef déléguée de la Newsroom TV de Prisma Media (Télé-Loisirs, Télé 2 semaines et TV Grandes Chaînes)

Karine Langlois

Le magazine Télé-Loisirs s'offre un petit lifting de printemps. Karine Langlois, rédactrice en chef déléguée de la Newsroom TV (Télé-Loisirs, Télé 2 semaines et TV Grandes Chaînes) de Prisma Media revient sur le nouveau look de l'hebdomadaire.

Qu'est ce qui a motivé ce lifting de printemps et ce changement de look ?

Depuis quelques semaines déjà, on avait commencé un travail sur la couverture du magazine. L'idée, c'était de la rendre plus premium et plus élégante. Donc, nous avons décidé de mettre une photo exclusive d'une seule personnalité souvent issue d'un shooting réalisé spécialement pour le magazine. Le tout est dans un modèle ayant des couleurs plus harmonieuses. Ce travail avait déjà commencé depuis quelque temps, et continue aujourd'hui. Désormais, c'est tout le magazine que nous avons modernisé.

Doit-on s'attendre à beaucoup de changements ?

Dorénavant, les lecteurs vont pouvoir découvrir un tout nouveau look, bien plus moderne, qui a été imaginé et créé par notre direction artistique. Sur le fond, nous avons longuement interrogé les lecteurs. Ce qui nous a permis de comprendre qu'ils souhaitaient encore plus de coulisses et d'informations qui nourrissent vraiment leur passion pour le petit écran. Nos lecteurs vont pouvoir retrouver des coulisses, des décryptages, des interviews et de la nouveauté. Pour résumer, on a d'un côté une montée en gamme du journal avec un apport au niveau de l'esthétique. De l'autre, un focus télé et moins people. Télé-Loisirs se recentre sur les programmes. Parce que la star, c'est bel et bien le programme.

Que peut-on découvrir dans l'édition de lundi ?

Une fois n'est pas coutume, avec la rédaction de Télé-Loisirs, nous avons voulu faire un sujet de couverture qui change. Dès lors, on a mis dans la lumière ces envoyés spéciaux que nos lecteurs voient chaque jour dans les JT et sur les chaînes d'information. Ces reporters prennent tous les risques pour nous raconter la réalité de cette guerre en Ukraine. Ainsi, notre sujet principal est Maryse Burgot, envoyée spéciale pour France Télévisions. Elle fait partie des journalistes, que l'on retrouve en première ligne depuis près de 30 ans. C'est un vrai pas de côté par rapport à ce que l'on fait d'habitude. Parmi les autres sujets, on peut découvrir l'interview de Julie De Bona pour la nouvelle fiction "Mise à Nu" sur France 2. Puis on s'est intéressé à l'émission Familles Nombreuses, qui nous dévoile ses coulisses. La rédaction avait à cœur de parler de l'overdose de Koh-Lanta et Pékin Express. Nos pages habituelles (SVOD, recommandations, ouverture de journée, cinéma, culture) seront bien sûr au rendez-vous.

Quelles sont vos attentes pour la suite de Télé-Loisirs?

Avec cette sortie, nous n'avons pas d'objectif spécifique en termes de ventes, parce que nous sommes un travail d'image du magazine. En revanche, l'idée est de bien stabiliser les chiffres de Télé-Loisirs. A l'heure actuelle, il se porte bien. Nous sommes à 203 000 exemplaires vendus chaque semaine en vente au numéro, auxquels il faut ajouter 285 000 abonnés -8% sur un an).