https://unionpresse.fr/sites/default/files/images/advertisement/Habillage%20UNION%20PRESSE_version%20desktop_1700x1000.jpg
180

Que Choisir Budgets se jette à l'eau

Que Choisir Budgets

L’indépendance continue. L’UFC-Que Choisir annonce le renouvellement de sa gamme de hors-séries avec le lancement de Que Choisir Budgets.

Succédant à Que Choisir Argent, lancé en 1998, le trimestriel dédié à la gestion financière au quotidien ne s’éloigne pas trop de son grand frère. La codification (12336) et le prix de 5,20 euros se maintiennent.

Rien ne change ou presque

Le guide, qui se veut "complet et pour tous ceux qui cherchent à optimiser leurs dépenses et leurs investissements", s’étend vers de nouveaux horizons. Il vise non seulement les lecteurs intéressés par les placements financiers mais également ceux qui recherchent à "gérer leur budget de manière indépendante et éclairée". Des sujets abordent les dépenses du quotidien comme l’achat d’un véhicule ou encore le choix de ses vacances.

Que Choisir Budgets s’articule autour d’un dossier principal de 16 pages, qui explore une thématique liée au budget, un cahier "argent" de 16 pages pour mieux être informé sur les placements financiers et de propositions pour "faire les meilleurs choix pour son portefeuille". Les lecteurs donnent de la voix dans la rubrique "Sur le terrain", tandis que "J’suis vert !" scrute les pratiques trompeuses.  

La première édition, qui est d’ores et déjà disponible dans les points de vente, analyse les pièges liés à la rénovation énergétique. Le cahier argent évoque notamment les évolutions fiscales des locations meublées de tourisme et les placements plaisirs.