
Il a fallu un an de travail aux équipes d’UFC Que Choisir. 365 jours au bout desquels vos clients ont pu découvrir une nouvelle formule chez les marchands de presse. Une nouvelle dynamique insufflée au magazine, qui revendique une diffusion d'environ 350 000 exemplaires par mois.
Evolution, pas révolution
C’est un secteur plein de surprises. Après l’annonce de la recherche d'une repreneur pour son principal concurrent, 60 Millions de consommateurs, UFC Que Choisir annonce lui une nouvelle formule pour son magazine papier. Une refonte qui ne touche pas à l’ADN qui fait le succès du titre. Les lecteurs retrouveront toujours sous la même codification 12260 et le même prix, 5 euros, les essais comparatifs et les indications précieuses des enquêteurs. Le tout dans un magazine toujours indépendant et sans aucune publicité. Le lien entre le papier, le site internet et même l’application QuelProduit est également toujours présent, afin de proposer une expérience la plus complète possible.
Quatre nouveaux mousquetaires du pouvoir d’achat
Cette nouvelle formule est l’occasion de présenter au public quatre rubriques qui font leurs apparition. "A vos marques" permet de réaliser un focus sur un secteur ou une enseigne, pour mieux comprendre les enjeux. "Derrière l’étiquette" décrypte les dessous d’un produit ou d’un service, tandis que "Ça va mieux" présente les bonnes nouvelles et bonnes pratiques à adopter. Enfin "Carton Rouge" sera la rubrique cash des nouveaux numéros. Dans cette dernière, les journalistes montent au créneau, pour dénoncer abus et dérives.