Regain opte pour une nouvelle formule

Regain

Plus grand, plus gros, plus beau ! A l’approche des fêtes, Regain (Prix : 9,50 € ; Codification : 17713) change de plumage dans une toute nouvelle formule.

La revue trimestrielle fondée par la journaliste Daphné Hézard, et consacrée aux campagnes et au monde paysan et rural emboîte le pas de la nouvelle formule avec une nouvelle maquette. Le magazine de 184 pages, qui sera en vente le 21 décembre, s’entoure de trois couvertures de saison : animale, végétale et humaine. 

Les rubriques bien-être, low tech, habillement, mobilité douce, équipement outdoor, tribunes et regard sur la vie des campagnes aujourd’hui, sont enrichies. « De nouvelles signatures, des personnalités fortes issues de tous univers, des plumes émergentes et reconnues, des photographes aventuriers, l’opportunité du pas de côté » indique la revue, rejoignent le 23e numéro.

La future parution combine douze reportages de terrain dans toute la France, 16 pages de cahiers pratiques, deux tribunes libres, un guide de 50 adresses hors les villes. Quelques jours avant les célébrations de Noël, Regain sent bon la forêt et les pins. Dans le Jura, Valentin Morel pense la vigne face à la crise écologique en plantant des cépages hybrides. L'auteur de BD Jean-Marc Rochette et l’éditrice Christine Cam s’isolent dans un hôtel d’altitude coupé du monde, pendant qu’une jeune femme et sa grand-mère arpentent un village de l’Yonne.

Depuis maintenant 5 ans, Regain se donne pour mission de donner corps et réalité à la ruralité. Il offre l’opportunité de se ressourcer, de sillonner la France hors des villes, de découvrir de nouvelles adresses, chaque saison.