https://unionpresse.fr/sites/default/files/images/advertisement/Habillage_site_1700_1000.png
230

Reporters sans Frontières porte un regard sur le Japon

RSF

Reporters sans Frontières rend hommage au pays du Soleil Levant au cours de son nouvel album "100 photos pour la liberté de la presse". Disponible dans vos points de vente en cette fin de semaine au prix de 12,50 euros et sous la codification 03981, l'ouvrage fait converger 14 grands photographes japonais et étrangers pour faire découvrir le Japon.

Des photos pour reconsidérer notre vision du Japon

Au cours de cet album, les photographes partagent la beauté du pays, de ses habitants en mettant en avant les Japonais. Les photos saisissent l'instant et rassemblent 14 "vérités" photographiques qui se répondent, se rejoignent, se heurtent parfois jusqu’à se contredire et poussent lecteurs et spectateurs à reconsidérer l'image d'un Japon loin des clichés encore trop présents dans notre vie. Quatorze regards pour un panorama fragmentaire mais puissant d’un pays saisissant à force d’être insaisissable. Ainsi sont dépeints les "instants décisifs" d’Henri Cartier-Bresson dans l’archipel, ou encore les portraits intimes d’anonymes à la dérive de Pierre-Elie de Pibrac.

Pour compléter ces clichés, l'ouvrage est également accompagné de textes inédits d’Amélie Nothomb et d'un avant-propos écrit par d’Emil Pacha Valencia.