Revue XXI, c’est pour demain !

XXI

Il aura fallu se montrer patient et après une longue attente, XXI, annoncé dans la newsletter du 20 mai, arrive enfin chez les marchands de presse demain. Au programme, un retour avec le numéro 69, dédié au sexe féminin. La revue sera vendue 22 euros sous la codification 18725.

Après avoir été une des pionnières dans le monde du mook, XXI a bien failli disparaître après un placement en redressement judiciaire, avant de finalement être reprise par le groupe Indigo Publications. Le magazine, qui n'était disponible qu’en librairie, revient avec la volonté d'élargir son réseau de diffusion. Un retour dans les linéaires qui se matérialise par 12 000 exemplaires tirés, mis en place dans 4 000 points de ventes du réseau. 

Le sexe féminin, sujet inédit pour la revue

Ce retour est aussi marqué par l’innovation pour les équipes de la rédaction, avec un sujet inédit dans l’histoire de la revue, portant sur le sexe féminin. Si le destin a voulu que ce numéro en lien avec la sexualité porte le 69, il témoigne surtout d’une volonté de contribuer à une œuvre plus globale. "Nous voulions relever le défi : en parler à notre manière, avec des enquêtes humaines, sérieuses et surprenantes, qui éclairent le monde et se dévorent comme des romans", souligne ainsi Elsa Fayner, la rédactrice en chef. 

Une économie nommée désir

Dans ce numéro, vos clients pourront parfaire leurs connaissances sur le sujet et sur les enjeux actuels, à commencer par les relations virtuelles. Les lecteurs retrouveront un reportage consacré à l’économie du désir, dans lequel le journaliste Nicolas Gastineau enquête sur les stratégies psychologiques mises en œuvre par des créatrices OnlyFans. Dans les pages du magazine, il sera également question de l’écriture du désir : Claudie Hunzinger, Prix Femina 2022, livre un texte poétique sur sa manière de compter le sexe.