Un petit nouveau débarque dans vos linéaires. Rock Hard (Grands Malades Editions) élargit sa couverture de l’actualité métallique avec le lancement dès le 13 décembre d’un nouveau titre à lui tout seul, Rituel.
Un travail de longue haleine
Bien plus qu’un simple hors-série de Rock Hard, le mook de 148 pages sans aucune publicité, vendu à un prix de 12 € sous la codification 18894, se concentre sur la frange la plus extrême et underground du Metal. « L’idée de ce nouveau titre est de laisser libre cours à la passion que nourrissent nombre de rédacteurs de notre magazine pour le metal extrême », souligne la rédaction.
Rituel part à la découverte du plus légendaire avec un dossier consacré à l’histoire du Transilvanian Hunger de Darkthrone, au plus underground à travers l’évocation des groupes Cosmic Jaguar, Ecr. Linf, en passant par les récents coups de cœur de la rédaction comme Houle, Griffon, Ulcerate et Blood Incantation.
Le Metal donne de la voix
Ce mois-ci, en complément du numéro 259 du mensuel, le hors-série à la maquette soignée propose de longs portraits d’activistes, des dossiers complets, des interviews rares de fortes personnalités de la scène extrême et des entretiens décalées et parfois croisées. L’histoire du label Holy Records trouve sa place aux côtés d’un bilan de parcours du label Transcendance et d’une interview-vérité du groupe Nachtmystium.
Au menu du premier volet, le top 100 des meilleurs albums de Metal extrêmes de cette année 2024, un entretien croisé entre Necrowretch et A/Oratos placé sous le signe du mysticisme.