Rustica taille ses pages
Rustica redonne de la valeur. Après avoir sollicité ses lecteurs lors d’études réalisées au cours de l’été 2025, le magazine donne rendez-vous dans une nouvelle formule. À partir de son 2927e numéro, l’hebdomadaire a décidé de répondre aux attentes, toujours sous la codification 11850 et un prix stable de 3,20 euros.
Une nouvelle dynamique
Repensée d'abord en amont, la parution a été conçue pour "être, jour après jour, le compagnon privilégié des activités et loisirs", déclare Alain Delavie, directeur des rédactions dans son édito.
La couverture se modernise tout en restant fidèle à ses valeurs. Elle intègre sa promesse "Savoir-faire et conseils pour jardiner mieux". Les travaux de la semaine rythment désormais la première page.
Offre éditoriale plurielle
Outre sa Une, Rustica enrichit ses contenus en intégrant "plus d’explications, plus de pédagogie, plus de conseils actionnables".
La formule repensée articule ses pages autour de rubriques inédites et d’autres profondément revues. "À faire au jardin cette semaine" atteint douze pages à horizon mars, tandis que "En cuisine cette semaine" ajoute six recettes de fruits et légumes du jardin détachables.
Chaque semaine, elles intègrent les conseils et points de vue d’experts et membres de la rédaction pour mieux explorer le monde du jardinage et mieux vivre au quotidien.
De nouvelles rubriques se dévoilent petit à petit. Le titre mise sur "Améliorer ses techniques" pour faire le point sur les méthodes et pratiques de jardinage actuelles. Il s'appuie sur une cartographie des événements en France, Belgique et Suisse dans "Rendez-vous près de chez vous". "Maladies et ravageurs" aide à lutter efficacement contre les invasions. "Un jardin, des idées" décline cinq à six pages de reportage pour retrouver de l’inspiration pour son jardin. "Tout savoir sur…" donne des conseils sur des cas particuliers.