À l’occasion de sa sortie chez les marchands de journaux demain, Sciences Humaines (codification : 18925) revient avec une nouvelle formule, enrichie dans son contenu et retravaillée dans sa forme. Un numéro qui marque une nouvelle ère pour le journal (prix : 6,90 euros), qui fête cette année ses 35 ans.
Une formule retravaillée
À l’heure où le numérique progresse à grande vitesse, l’un des premiers choix forts de la nouvelle formule de Sciences Humaines est d’augmenter la pagination. De quoi permettre à vos clients de prolonger l’expérience du magazine et à la rédaction d’intégrer huit nouvelles rubriques, dont "Le dicton à l’épreuve" dans lequel un adage est passé au tamis ou encore "L’objet du mois" qui permet de décrypter la société au travers d’un objet qui peut paraître banal. Cette démarche est mise en valeur par le travail effectué sur la mise en page du magazine qui revient modernisé et plus épuré, de quoi faciliter la lecture et concentrer toute l’attention de vos clients sur l’essentiel, le texte.
Trouver sa place dans le monde moderne
Pour cette nouvelle ère où Sciences Humaines affirme sa place, le magazine cherche à trouver sa voie chez vos clients. C’est une source d’inquiétude pour chacun, tant il est compliqué de savoir où se positionner dans une société qui change aussi rapidement. Pour éclairer les lecteurs, Claire Marin a accordé un entretien à l’équipe de rédaction dans lequel elle livre son avis sur la question. Au cœur des pages, vos clients pourront également retrouver une enquête sur le cimetière secret de la libération, qui renfermer les soldats américains condamnés à mort durant la Seconde Guerre mondiale.