Un nouveau magazine féminin en vue dans le réseau. Le 22 février, le groupe Aedon, fondé et dirigé par Thomas Aïdan et déjà éditeur de La Septième Obsession, lancera Silhouette. Vendu 6,90 euros sous la codification 14817, ce trimestriel de 300 pages ambitionne d’être « un féminin mode ambitieux et attractif pour un public CSP+, curieux et captif de l’univers du luxe ».
Au programme, des sujets sur la mode, la beauté, l’horlogerie, la joaillerie, les parfums. Le tout, selon l’éditeur, « avec des axes originaux, modernes et en rupture avec l’offre existante ». Le futur trimestriel, dont le premier numéro sera tiré à 52 000 exemplaires, est géré par l’agence BoConseil, qui doit « assurer l’implantation en adéquation avec le marché de la presse mode ».
Côté communication, une agence dédiée accompagnera le magazine sur toute l’année 2022 pour en accroître la visibilité (en télévision, radio, et print). Trois campagnes d’affichage dos de kiosque sont d’ores et déjà prévues, pour accompagner les trois premiers numéros. L’éditeur mise aussi sur une vaste campagne digitale sur les réseaux sociaux, notamment Instagram.