Sloft ou la beauté des espaces exigus

Sloft

Avec un marché de l'immobilier sous pression, certains doivent revoir leurs envies d’espaces à la baisse. Pour autant cette diminution de surface n’empêche en rien de rendre ces lieux majestueux, comme le démontre Sloft, le magazine dédié aux petits espaces compacts.

Si tout le monde rêve d’une habitation de 200m² avec beaucoup d’espace, la réalité est souvent toute autre. Des 15m² parisiens, aux studios biscornus des vieilles maisons strasbourgeoises, certains lieux ne sont pas vraiment des cadeaux. Pour vos clients dans cette situation, le cadeau, c’est sûrement le magazine Sloft. Vendu au prix de 22 euros, il revient avec son huitième numéro. 

Huit visites guidées d’exception 
Ce sont 224 pages qui attendent le lecteur. Un nombre considérable contenu dans un format compact et pratique. Deux qualités qui se retrouvent également dans les pages présentées par les équipes de la rédaction. Huit visites guidées sont au sommaire de ce numéro. Le magazine pousse par exemple la porte du trois pièces d’Aurélien Duny, en plein centre de Paris. Un cocon orienté plein sud qu’il a aménagé et qui n’a rien à envier à ses voisins plus vastes. Dans une autre rue de la capitale, Hugo et Johanna, couple d’architectes d’intérieur, ouvrent la porte de leur appartement biscornu, ensemble de douze lots rachetés en pleine période de Covid et réaménagés en appartement « labo » de 54m². 

Redonner vie au béton 
Ce numéro est également l’occasion de lancer le premier « Essai Mode ». Ulysse Josselin prend la plume dans « l’appartement fantôme » et tente d’associer réflexion littéraire et série mode. Enfin, le groupe d’artistes Xolo Cuintle se livre dans un entretien. Composé de Romy Texier et Valentin Vie Binet, le duo, virtuose du béton, explique comment ce matériau est une véritable barrière entre la nature et l’être humain. Leurs objectifs, réinjecter un peu de vie dans ce gris tout dur.