Un vent de renouveau souffle sur la culture postale. So’Philatélie & Co affranchit au niveau national. Après avoir sorti un premier numéro destiné à quelques abonnés, le magazine philatélique français tente l’aventure partout en France (ou presque) dans de nombreux points de vente au prix de 14,90 euros.
Une mise à l’essai tamponnée
Depuis le 23 janvier 2026 et jusqu’à fin avril, le trimestriel "culturel, en toute liberté et en toute franchise" explore, sous la codification 11160, l’univers de la philatélie sous toutes ses coutures. Il invite à s’aventurer dans la philatélie, l’art épistolaire et l’ensemble des objets liés à la correspondance.
Chaque couverture est illustrée par un artiste qui a déjà conçu des timbres pour La Poste.
Alors que le titre s’était rendu en Grande-Bretagne dans son numéro inaugural, l’édition datée hiver 2026 offre une Une de l’artiste et créateur de timbres, Stéphane Humbert-Basset mettant à l’honneur le Passage des Panoramas.
Le timbre à la loupe
Au travers de son deuxième numéro, le magazine déambule dans le quartier philatélique parisien, entre la rue de Châteaudun et la rue Drouot. Au fil des pages, l’exposition "L’Empire du Sommeil" au musée Marmottan Monet se dévoile. Il initie à l’écriture gothique sur le site Richelieu de la Bibliothèque nationale de France.
La parution établit des passerelles entre la Fête du Timbre 2026 à Moulins, le dernier roman graphique de Jérémie Dres baptisé Les fantômes de la rue Freta et une correspondance France-Italie.