Tous les acteurs sont sur le terrain. Ce mercredi 7 juin, Bayard Jeunesse, leader de la presse jeunesse, et So Press, groupe majeur du milieu, revêtent le même maillot afin de lancer ensemble So Foot Club, un magazine destiné aux adolescents fans de football. L’arrivée de cette nouvelle version du média s’impose dans une époque où des centaines de milliers d’adolescents sont pris de passion pour cette discipline, qu’ils pratiquent en club (560 000 licenciés de 10-15 ans à la FFF en 2022), dans la rue ou sur leurs consoles de jeux vidéo.
So Foot Club chérit l’ambition de nourrir la culture foot des plus jeunes en les encourageant à lire et en les aidant à grandir à travers leur passion. Disponible dès demain, le mensuel promet 11 numéros par an, dont un double numéro durant l’été. La parution, qui se vendra au prix de 4,90 euros sous la codification 13817, se veut polyvalente et possède plusieurs caractéristiques à faire valoir sur le terrain : ludique, drôle, intelligente et accessible. Avec leur expertise conjointe, les deux groupes de presse indépendants souhaitent s’adresser "aux filles et aux garçons", précise Delphine Saulière, la directrice des magazines de Bayard Jeunesse.
Dans le premier numéro, les lecteurs seront accueillis par l’idole des adolescents, le numéro 10 de l’équipe de France : Kylian Mbappé ! Avec un programme chargé d’infos, de décryptages, de débats, de rétrospectives, de reportages, d’anecdotes, mais aussi de BD, So Foot Club saura faire chavirer le cœur de ses supporters. Toujours avec la manière.