https://unionpresse.fr/sites/default/files/images/advertisement/newsletters-VHH028_1700x1000.jpg
180

Sofilm livre son centième numéro

sofilm

Le 6 juin 2012, le groupe So Press lançait le mensuel Sofilm, en partenariat avec Capricci, société de production et de distribution de films et maison d'édition. Plus de onze ans après, l’aventure éditoriale bat son plein. Depuis ce matin, le magazine (codification 14719 ; prix : 7,50 euros) a franchi le cap symbolique des cent numéros et donne rendez-vous pour les cent numéros suivants.

Tout au long des 99 premiers numéros, le projet a permis de "raconter le cinéma tout simplement" et de "décrire, penser ses aventures, les passées et les présentes, les fameuses et les oubliées, les défuntes et les futures, afin d’en faire voir toutes les dimensions", indiquait la rédaction dans son tout premier édito.

Pour son numéro événement, Sofilm "n’a pas d'autre ambition que d’être à la hauteur de notre faire-part de naissance", explique la rédaction dans son centième édito. Il se traduit par un reportage au cœur des favelas brésiliennes, un entretien fleuve de Ridley Scott, réalisateur de la fresque épique Napoléon et une enquête sur les armes à feu à Hollywood. Le culte a aussi droit à son moment. Prêtres, rabbins, pasteurs et imams donnent les clefs pour revoir nos films préférés avec un œil neuf.