Coup de baguette magique au sein du groupe Fleurus Presse, spécialisé dans l’édition de titres jeunesse ! Le magazine mensuel (sur abonnement) et bimensuel (en point de vente) appelé Les P’tites Sorcières, change de nom et devient Sorcières. Un changement qui s'accompagne d'une nouvelle formule, destinée aux lectrices âgées de 8 à 12 ans (la 4ème depuis la création du journal).
Si la pagination ne change pas, le magazine (codification 19389 au prix de 5,90€) qui fêtera ses 20 ans en septembre prochain, étoffe toutefois ses contenus. Et s'il a déjà un fort atout, puisque considéré comme « seul magazine du groupe à proposer un roman de 48 pages », comme l’explique Sophie Lanciot, sa rédactrice en chef, il profite de cette nouvelle formule pour renforcer ses liens avec sa cible. Un mini féminin qui mettra en avant la rubrique « Secrets », à la manière d’un courrier des lectrices, comme il en existait à la création de la revue.
À cela s’ajoute, « un dossier augmenté, des tests, une question psy, des fiches recettes et des silhouettes à customiser », détaille Sophie Lanciot. Sorcières c’est aussi « du Do It Yourself, de la mode, des actus, des décryptages et tous les mois des interviews de stars ou de sportifs, notamment à l’occasion des prochains Jeux Olympiques. Et une page sur une femme qui a marqué l’Histoire ».
Enfin, et à l’occasion des vacances scolaires, ce numéro est vendu avec un plus produit : un journal « Les Sisters » avec un cadenas. Quant au numéro daté mai, il proposera une offre double aux jeunes filles.
Sorcières bénéficiera aussi d'une mise en avant durant la semaine de la Presse à l’école. C'est sans oublier la période des vacances scolaires, qui vient renforcer la vente au numéro, dans vos points de vente, ce qui représente aujourd’hui 1/3 des ventes du titre pour le groupe Fleurus (au rythme bimensuel).