Spirou bondit avec le Marsupilami

Spirou bondit avec le Marsupilami

Spirou

Hip hip hip houba ! Spirou (Dupuis) retrouve la trace de l’animal le plus mythique de la bande dessinée, le Marsupilami. À l’occasion du retour du curieux animal jaune à pois noirs en salles obscures, l’hebdomadaire consacre le mercredi 14 janvier une édition spéciale, vendue 4,50 euros, au héros bien connu des amateurs de bulles et de cinéma. Née de la plume du célèbre auteur belge de bandes dessinées Franquin, papa de Gaston Lagaffe et Spirou et Fantasio, la bête à la longue queue est aussi adorable qu'impressionnante.

En jaune et noir

Quatorze ans après le succès du film "Sur la piste du Marsupilami" d'Alain Chabat, l’animal imaginaire célèbre son retour dans les linéaires sous la codification 14200. Le réalisateur Philippe Lacheau ainsi que les acteurs Élodie Fontan et Jamel Debbouze dévoilent les secrets du nouveau projet cinématographique.

Cette semaine, le journal Spirou plonge dans les coulisses du film sous forme d’une mini-bande dessinée. Le mois de janvier verra débarquer également le 35ᵉ album des aventures du Marsupilami. Quelques planches viennent parsemer le numéro. Des pages spéciales explorent toutes ses facettes. Le dessinateur Batem est mis à l’honneur d’une "cartographie d'un corps qui rêve" pour mieux le cerner. Un jeu propose d’infiltrer le tournage du film. 

Un dernier tour de piste

La semaine dernière, le journal et ses auteurs ont rendu un vibrant hommage à l’un des auteurs emblématiques Frank Pé qui nous a quittés le 29 novembre 2025 à l’âge de 69 ans. Il laisse derrière une longue œuvre et une dernière collaboration avec le scénariste Zidrou avec le Marsupilami intitulée La Bête, récit en deux tomes inauguré en 2020.