https://unionpresse.fr/sites/default/files/images/advertisement/Habillage_site_1700_1000.png
230

Stéphane Bern et Reworld Media lancent le magazine Mission Patrimoine

Quelques mois après le lancement de Bien à la Campagne, le groupe Reworld Media continue d'alimenter les linéaires avec de nouvelles parutions. Ainsi, ce mercredi 7 octobre sortira le titre Mission Patrimoine (4,95 € ; codification : 16939), un trimestriel en collaboration avec Stéphane Bern et exclusivement dédié au patrimoine et à ceux qui le préservent.

Au sommaire, les lecteurs pourront ainsi retrouver des reportages photos dans les coulisses de lieux historiques, des visites guidées avec Stéphane Bern lui-même, des dossiers historiques sur la vie de grands bâtisseurs (Haussmann, Vauban, Viollet-Le-Duc...) et des portraits de femmes et d’hommes qui font vivre le patrimoine avec une fiche qui récapitule les formations qui permettent d’y accéder. Sans oublier des témoignages et des pages pratiques qui répertorient les artisans, organismes, aides qui peuvent exister quand on veut se lancer dans la sauvegarde d’un bâtiment.

Chargé par le Président de la République, depuis septembre 2017, de la Mission Stéphane Bern pour la sauvegarde du patrimoine français, l'animateur vedette démontre une nouvelle fois son implication dans la défense des monuments français. « Le groupe de presse Reworld Media a souhaité donner à ma Mission Patrimoine une vision concrète, immédiatement accessible au plus grand nombre [...]. Le patrimoine ce sont certes les châteaux et les abbayes, mais aussi les ponts, les sites archéologiques, les maisons d’illustres, les manufactures ouvrières » détaille Stéphane Bern dans un communiqué. 

Tirée à environ 100 000 exemplaires, cette nouvelle marque vient renforcer le pôle infotainment du groupe, aux côtés de marques telles que Télé Star, Télé Poche, Closer et Télé Star Jeux. A noter que ce lancement sera soutenu par un important plan média, avec une campagne presse dans les autres titres du groupe.