
L’histoire continue. Un an après son changement de format et la mise en place d’une nouvelle maquette, Sud Ouest lance une nouvelle formule pour "réaffirmer son engagement local".
Primauté de l’information locale et régionale
Chaque jour, Sud Ouest propose son expertise du territoire sur un thème régional d’actualité au sein d’enquêtes, reportages et analyses approfondies. Le quotidien place désormais les sujets du logement, mobilité, emploi, santé, consommation et loisirs au cœur de sa ligne éditoriale.
A travers la nouvelle rubrique "L’histoire du jour", le journal met en lumière des portraits de femmes et d’hommes souvent synonyme d’optimisme, d’espoir ou de résilience qui racontent "comment leur courage, leur engagement ou leur parcours a transformé leur vie ou celle des autres".
La nouvelle formule réaffirme le positionnement du titre au plus proche des citoyens en "se recentrant plus encore sur les femmes et les hommes qui vivent, agissent, innovent et entreprennent dans la région".
Le digital se renforce également. L’offre numérique de Sud Ouest voit l’intégration d’une nouvelle page d’accueil locale mêlant actualités locales et informations servicielles pour La Rochelle sur sudouest.fr. D’ici l’été, les pages d’accueil des autres villes comme Bordeaux, Bayonne, Pau, Périgueux, Mont-de-Marsan ou Agen se transforment.