Système D se remet à neuf et sort une nouvelle formule

26/01/2021

n coup de crayon, quelques coups de pinceau et un bon coup de ponçage... et hop, voilà arrivé le « tout beau, tout neuf » magazine Système D. Ce mercredi, la parution éditée par PGV Maison (Rustica) et gérée par Destination Media, revient en effet en linéaires avec un nouveau look et une toute nouvelle formule (4,90 € ; codification : 18333).

Avec notamment une nouvelle maquette et de nouvelles rubriques pour la magazine de bricolage et d'aménagement de la maison. « Système D offre à ses lecteurs une nouvelle formule plus connectée, plus pratique et plus collaborative centrée autour d’un crédo : le bricolage plaisir » est-il notamment expliqué dans un communiqué.

L'édition print sera ainsi beaucoup plus connectée grâce au développement de QR Codes donnant accès à plus de contenus (articles et vidéos en ligne). En ce qui concerne les nouveaux rendez-vous éditoriaux, les passionnés pourront retrouver chaque mois les rubriques suivantes : travaux du mois, maker sphère, actualités des marques, bricolage facile, dans ma maison, dans mon jardin, astuces du mois… Sans oublier le cahier central avec des fiches collectionnables.

A noter qu'un grand concours pour les diffuseurs accompagnera cette sortie et récompensera les meilleures performances. Une vaste campagne de promotion et de mise en avant est donc prévue.