SystM’D Junior bricole dans les linéaires pour les 11-15 ans

06/04/2022

Un vent de jeunesse souffle pour le groupe Cambium Média. Après avoir sorti en 2021 le magazine Rustica Junior, le mensuel Système D, dédié au bricolage et à la rénovation, s’offre une nouvelle jeunesse avec une parution à destination des juniors, SystM'D Junior (codification 16078 / prix : 5,90 euros).

A compter du 7 avril prochain, le groupe de presse propose ainsi un trimestriel pour les jeunes adolescents et futurs bricoleurs en herbe âgés de 11 à 15 ans. Aventuriers, geeks, néo-ingénieurs et décorateurs en herbe trouveront dans ces pages de quoi éclairer et inspirer leurs travaux de jeunes bricoleurs. Dans le détail, les lecteurs pourront découvrir des interviews, réalisations pas à pas, 14 pages de BD et autres reportages sur le bricolage.

Au fil des pages, SystM’D Junior passe à la loupe de nombreux domaines. Parmi eux : « Totally Wood» pour s'amuser et réaliser des objets en bois, « MeKA » pour maîtriser l'art de la réparation au quotidien, un « Système G(eek) » qui permet de commencer les premiers pas en électronique et programmation, "Arrange ta chambre" pour faire de sa chambre un univers, une antre," A toi de jouer " pour se lancer dans une réalisation de A à Z sur des projets expliqués pas à pas. SystM’D Junior met à disposition des futurs bricoleurs avertis une mine d’informations et de conseils pratiques.

Le groupe Cambium Média conseille de positionner le titre dans l’univers jeunesse de la même classe d’âge (11-15 ans) au côté des titres comme : Science et Vie Junior, Les Docs de mon Quotidien, Pif Gadget, L’éléphant Junior.