https://unionpresse.fr/sites/default/files/images/advertisement/-Envoi-fichiers-Union-Presse-1700x1000-total.jpg
180

têtu· fête le Mois des Fiertés

têtu

En ce Mois des Fiertés, c'est un nouveau numéro têtu· qui débarque chez les marchands de journaux ce jeudi 16 juin 2022. La France s'apprête à célébrer, le 4 août 2022, les 40 ans de la dépénalisation de l'homosexualité sous François Mitterrand, grâce à l'engagement de Robert Badinter et Gisèle Halimi. Pour ce 40e anniversaire, têtu· publie l’article "Quand la France jugeait les homosexuels" et s'engage en publiant un appel solennel à ce que la France reconnaisse les milliers de victimes de sa répression anti-gay. Le texte fera l'objet d'une pétition en ligne.

 Dans la soirée du 25 juin, jour de la marche des fiertés parisienne, France TV lance la version française de Drag Race. Nicky Doll, première Française à avoir participé à la compétition de RuPaul outre-Atlantique, s'est prêtée pour têtu· à l'exercice du portrait. L'artiste Kiddy Smile se confie sur son expérience dans le jury de Drag Race. Le dossier drag-queen se complète à travers un échange avec Bianca Del Rio, qui a marqué l'une des saisons de RuPaul's Drag Race.

Après Jean-Baptiste Del Amo puis Fatima Daas, L.Bigòrra s'est prêté pour la parution à l'exercice d'écrire une nouvelle inédite. Le média LGBTQI+, qui défend la visibilité et la considération de tous les types de corps, a rencontré la DJ Barbara Butch. Pour le mois des Fiertés, têtu· se penche sur le concept de "Fierté" et sur ce qui fait communauté entre les personnes LGBTQI+. Enfin, ce nouveau numéro concocte différentes surprises telles qu’un horoscope Sex & Love, une plongée dans la vie queer de Lille ou encore un retour sur l'histoire de Dalida. A noter que les lecteurs auront le choix entre quatre couvertures, représentant Kiddy Smile, Barbara Butch, Nicky Doll et Lucky Love.

Prix : 7,90 €
Codification : 19523