
TIME traverse l’Atlantique. Le magazine américain, reconnu pour ses Unes et son titre de personnalité de l’année, va avoir droit à une édition française. Le premier numéro de l’édition française paraîtra à la fin de l’année 2025, accompagné par le lancement de son site internet prévu pour l’automne 2025.
Grande première
Pour la première fois de son histoire, TIME amorce son internationalisation en choisissant la France comme premier marché. Jusqu’à présent, aucune licence du magazine n’avait été accordée à l’international.
La première édition sous licence sera portée par Dominique Busso, à l’initiative du lancement de Forbes France, qui assurera la direction et le développement de TIME. Il prendra la forme d’un trimestriel de deux cents pages par numéro.
Tiré à 100 000 exemplaires, le titre mêlera contenus originaux en français et d’articles sélectionnés dans l’édition américaine. 50 000 exemplaires seront mis en place dans les points de vente, tandis que 50 000 iront dans des "lieux premium" comme les hôtels de luxe ou les salons VIP d'aéroports.
"L'édition française vise à combiner l'excellence éditoriale de TIME avec une vision locale des défis majeurs d'aujourd'hui - de la politique et de l'innovation à la société, au climat et à la culture", a déclaré Dominique Busso, directeur général de 360BusinessMedia. Une équipe éditoriale française sera constituée dans les mois à venir.
La personnalité de l'année, distinction accordée par le magazine new-yorkais depuis 1927, sera la même dans les versions américaine et française, a précisé l’éditeur à l'AFP.
Une expansion sur le marché des médias
360BusinessMedia ne cesse de s’étendre dans les linéaires. Après avoir lancé la version française de Forbes sous la forme d’un magazine en 2017 et la revue Oniriq en 2022, il s’engage à atteindre de nouveaux publics en apportant la marque et le magazine TIME en France et dans les régions avoisinantes.