https://unionpresse.fr/sites/default/files/images/advertisement/bayard_habillage_1700x1000_0.jpg
180

Transitions & Energies se lance sur le réseau dès le 30 mai

Ceux qui s’intéressent aux nouvelles façons de consommer vont pouvoir découvrir un nouveau magazine dans vos points de vente. Il s’agit de la revue Transitions & Energies, qu’édite la société Green Axxe Communication. Un support qui entend contribuer à construire des stratégies réalistes et acceptées par le plus grand nombre, pour se passer, progressivement des énergies fossiles. 

Le premier numéro de ce titre (codif 18270) vendu au prix de  9,90€, en tout cas, parlera à ses lecteurs d'un sujet très actuel : la mobilité au travers de l'utilisation de la voiture électrique. On pourra également y découvrir dans ses pages, des articles sur la consommation dhydrogène, ou encore des informations sur tout ce qui concerne les éoliennes. Le tout, expliqué avec des graphiques et des cartes pour mieux comprendre ce qu'il se passe dans toute l'Europe. "Notre ambition a Transitions & Energies est d'apporter un débat nécéssaire et légitime des fondements scientifiques, des raisonnements construits sur les faits, des points de vue argumentés sur les avantages et les inconvénients des choix techniques, financiers et politiques, qui se présentent à nous", explique d'ailleurs le rédacteur en chef du magazine, Eric Leser (ancien rédacteur en chef au Monde, ancien DG de Slate) dans son édito.

Notez que ce nouveau média de 68 pages, se décline sous deux formes : d’une part une revue qui paraîtra de façon trimestrielle, de l'autre, un site internet (pour le moment en Français mais plus tard, décliné en anglais).

Côté diffusion, le magazine sera mis en place dans de nombreux points de vente à Paris et en région ainsi qu’au Luxembourg, en Belgique et en Suisse. Il ambitionne de séduire 30 000 lecteurs en année 1, selon un communiqué.