C'est l'heure de la mise à jour pour Trek Magazine. La parution de Nivis Médias profite de l'arrivée de l'automne pour se refaire une santé. Depuis quelques jours, la sortie du 224e numéro (codification : 19028 ; prix : 7,50 euros) marque un tournant grâce à une nouvelle formule.
Des petits trucs en plus
Le bimestriel procède à des ajustements. La maquette a été entièrement rénovée, devenant "bien plus moderne et clarifiée". L’habituel logo teinté de rouge change de look en passant au vert. Au fil des pages de nouvelles rubriques font leur apparition et gardent toujours l’esprit du "partage de la passion du trek, de la rando et de la marche". Elles ajoutent davantage de tests, de conseils et encore plus de culture trek.
Trek Magazine commence son renouveau dans les pas des grands hommes. Dans son numéro de rentrée, la rédaction convie les lecteurs et les lectrices à marcher dans les traces de grands personnages historiques ou des artistes qui ont marqué leurs époques. Les figures comme l’empereur Napoléon, l’écrivain Robert Louis Stevenson, le peintre Pierre Soulages, l’homme préhistorique Ötzi ont inspirés des lieux proches ou plus lointains, qui sont aujourd’hui accessibles à pied.
La nouvelle formule met également à l’honneur les montagnes sauvages des Carpates, situées en Pologne et en Roumanie. La région aux confins de l’Europe, offrent des découvertes inattendues à travers une nature préservée.