https://unionpresse.fr/sites/default/files/images/advertisement/Habillage_site_1700_1000.png
230

Trois questions à Frédéric Lefebvre… et Pif, pour la relance de Pif le Mag

Le magazine Pif est de retour ce mercredi ! Pour l'occasion, La Quotidienne a eu la chance de pouvoir discuter avec Frédéric Lefebvre, directeur de la publication du nouveau mag, et avec... Pif en personne ! 

Pourquoi Pif le Mag ?

Pif : Parce que vous nous manquiez. Avec Hercule et Pifou, Placid et Muzo nous avions une envie folle de sentir à nouveau l’odeur du papier. Et de retrouver vos sourires quand vous ouvrez le carton !

Frédéric Lefebvre : Comme à vous et à des millions de Français, Pif nous manquait et le gadget, aussi ! Pour ce numéro 1 collector avec les éditions Vaillant qui renaissent pour l’occasion, nous en avons prévu trois. Dont un sapin de 15 centimètres à planter ! Il y aura également un mini jeu de l’oie, et une application gratuite.

Qu’avez-vous prévu côté mise en place et distribution ?

Frédéric Lefebvre : Avec les MLP on met le paquet. Vous serez 15 000 marchands à être servis sur tout le territoire, pour un tirage de 120 000 exemplaires. L’équipe de BOConseil, avec Otto Borscha et Terry Mattard, sera à votre service pour le réassort. Nous prévoyons une mise en place de 60 000 exemplaires dès le 16 décembre, et un complément de mise en vente d’au moins 20 000 exemplaires, avec des sapins tout frais, le 24 décembre.

Pif : Et je compte sur vous pour me mettre si possible près de la caisse... que je retrouve facilement mes fans, et que le sapin puisse vite retrouver la terre !

Un dernier message aux marchands ?

Frédéric Lefebvre : Pif le Mag est le premier magazine jeunesse 100 % écolo, durable et connecté. Coté contenus, les lecteurs retrouveront dans ce premier numéro une belle interview de Nikos Aliagas, une multitude de jeux pour Noël et plein de surprises. Même Mabrouk de 30 millions d’amis revient... Nous soutenons aussi le lancement avec de l’affichage, des mises en avant, une campagne numérique, et de nombreuses retombées médias en presse comme en télévision et radio. A noter également : une exposition « Pif sauve la planète ! », en partenariat avec la SNCF.

Pif : Et surtout, merci d’être sur le pont pour nous !