Un 200e numéro de Cuisine et Vins de France plus gourmand que jamais

04/05/2021

Créé en 1947 par le journaliste féru de gastronomie Maurice Edmond Sailland, dit Curnonsky, le magazine Cuisine et Vins de France (Groupe Marie Claire) célèbre ce mercredi 5 mai un « spécial anniversaire » pour son 200e numéro. A cette occasion, le bimestriel replonge ses lecteurs dans vingt-sept années de bons petits plats et desserts savoureux (3,90 € ; codif : 13182).

La rédaction dévoile en effet les résultats d’un sondage sur les recettes préférées des Français. Le risotto aux cèpes et mascarpone s'avère donc être le plat préféré des gourmets français, suivi de la fameuse blanquette de veau, du crumble de pommes tatin au beurre salé et de la paella. De quoi donner des idées de plats à vos clients. Eux qui pourront piocher dans les 82 recettes de ce numéro.

Pour le reste, la cheffe Hélène Darroze, a elle aussi répondu présente pour cet anniversaire. Elle s'est confiée sur sa vision, ses inspirations et a partagé ses recettes simples et gourmandes. Foccacia au fenouil et oignons confits, riz crémeux à l’encre de seiche et chipirons au chorizo, carré d’agneau aux herbes ou encore pavlova aux cerises... La « meilleure femme chef du monde » 2015 met les petits plats dans les grands.