Un pan d’Histoire effacé. We Demain cède à la tentation du renouvellement. A compter du 11 juin, la revue pour changer d’époque fête la sortie de son 50e numéro avec un nouveau souffle éditorial et graphique.
Coup de jeune garanti
À partir de cette semaine, le magazine accueille sous la codification 13124 et à un prix inchangé de 14,90 euros de nouvelles plumes de plusieurs univers comme Cédric Villani, mathématicien et homme politique, Audrey Dussutour, biologiste, directrice de recherche au CNRS et Alexis Jenni, écrivain. Gilles Pudlowski, journaliste et critique gastronomique, rejoindra l'équipe pour apporter son regard sur les liens entre alimentation et territoires.
La maquette se modernise et est remaniée avec l'aide de Elodie Boisseau, directrice artistique. De nouvelles rubriques autour de la data visualisation et du journalisme immersif et un traitement visuel varié avec davantage de photos font leur apparition.
Fruit d’une longue réflexion, We Demain porte une attention toute particulière à « l’ère des prédateurs » des minerais, du pétrole et des terres rares avec notamment un reportage au Groenland, territoire au cœur d’enjeux géopolitiques majeurs.
Dans sa version 2.0, la situation de la France reste au cœur des préoccupations du titre. A travers une enquête exclusive menée avec l’Ifop, il dévoile le vrai visage du Français moyen. L’occasion de découvrir des sujets divers sur la sexualité après 70 ans, la vie à 50 °C ou encore comment repenser l’architecture urbaine avec la pluie comme alliée.