Causette fait le plein de bonnes idées pour ses lectrices. Et leur propose, dans son hors-série de rentrée, en vente ce 8 septembre, un hors-série consacré à la récup' (codif. 18741, 6,90 euros).
L'objectif ? Eduquer les consommateurs et les consommatrices au recylage de petits et grands objets du quotidien pour mettre en place un cercle vertueux et réduire son empreinte écologique. Cela en proposant un article sur la filière du recyclage (textile notamment), un guide de bonnes adresses pour shopper de façon solidaire, en soutenant les artisans et les créateurs. Et surtout, faire un pied de nez à la "fast fashion". Enfin, la rédaction s'aventure sur l'épineuse question du "greenwashing", ou du "vert pervers"; l'art d'une marque de se montrer engagée en faveur de nombreuses causes, sans forcément les mettre en pratique en coulisses. C'est sans oublier un décryptage des plateformes de seconde main qui fleurissent sur internet, telles que Vinted, s'inscrivant, paradoxalement sans la logique des sociétés d'hyperconsommation. Notez, pour rappel, que la parution est gérée par Destination Media.