Un hors-série de L’Ecran Fantastique qui vibre au rythme d’Elvis Presley

01/06/2022

L’ombre d’un personnage emblématique de la Pop Culture plane sur les linéaires. L'Ecran Fantastique sort demain le premier numéro hors-série de Pop Icons (Prix : 24,90 € ; Codification : 15262) , consacré aux icônes de la culture Pop.

La revue illustrée de 300 pages alternant biographie et 80 illustrations par une vingtaine d'artistes invités, célèbre le King du rock’n’roll. 55 ans après sa mort, Elvis Presley revient plus vivant que jamais en cette année 2022. Le troisième artiste le plus vendu au monde a été mis à l'honneur du Festival de Cannes avec la projection d’Elvis, le biopic de Baz Luhrmann (réalisateur de Gatsby le Magnifique, Moulin Rouge, Roméo + Juliette).

Ce premier volet de Pop Icons fait redécouvrir la vie incroyable d’un artiste adulé qui aura été le premier à déchaîner la passion, la folie et les hurlements du public. Ainsi, l’idole est représentée sous les traits d’une vingtaine de grands noms de la bande dessinée et de l'illustration. Beltran, Janis Do, Stéphane Trapier, Claire Bouilhac ou encore Lucas Harrari proposent diverses interprétations du mythe, donnant à voir Elvis Presley sous des facettes inédites. Ils sont réunis par le directeur artistique Pierrick Starsky. Enfin, la star musicale est aussi racontée par Daniel Ichbiah, biographe des Beatles et des Rolling Stones, de Madonna et Michael Jackson.