Un nouveau projet lancé par Gala

 Gala

Le 21 mars, le magazine Gala, propriété du Groupe Figaro depuis novembre dernier, renouvellera sa maquette et lancera de nouveaux projets côté numérique. 

Selon Vincent Le Bee, directeur artistique de Gala, l’objectif est de "mettre l’image au cœur du projet" grâce à des ouvertures de rubriques spectaculaires et des pages dédiées. Conjointement à cette nouvelle approche iconographique, la rédaction entend aussi proposer "un nouveau contrat de lecture" en adéquation avec les attentes des lectrices.

À l’occasion des grands rendez-vous tels que les JO 2024 de Paris ou encore le festival de Cannes, la rédaction de Gala entend couvrir davantage ces événements. Pour ce faire, 12 éditions quotidiennes distribuées à 15 000 exemplaires dans les palaces et grands hôtels seront prévues à l’occasion du festival de Cannes. La marque Gala se prépare également aux JO avec 15 éditions quotidiennes bilingues de 60 pages tirées à 15 000 exemplaires et distribuées dans des "lieux affinitaires" (hôtels, QG des sponsors, sites des épreuves). Il proposera aussi des stories et programmes exclusifs en direct, ainsi qu’un fil d’actualité continu sur son site.

Le magazine Gala enregistre une diffusion France payée de 123 095 exemplaires d’après les chiffres de l’ACPM (Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Médias), dont 75 % en vente au numéro.